photo EDGÄR en concert à La Manufacture

EDGÄR en concert à La Manufacture

Musique, Concert

Saint-Quentin 02100

Le 28/05/2025

Mercredi 28 mai 2025 à 20h à La Manufacture (8 rue Paul Codos) à Saint-Quentin découvrez le duo amiénois EDGÄR. EDGÄR se balade entre les Strokes et Arctic Monkeys en passant par The Hives. Ils nous offrent des musiques où la nostalgie sert la satire. Ils font trembler les murs avec leurs guitares saturées mais la mélodie domine toujours dans leurs compositions. Venez découvrir où redécouvrir les harmonies vocales, signature remarquable d’Edgär. Après 2 EPS, un album, plus de 7 millions de streams, une tournée française réussie de plus de 35 dates passant du Main Square Festival aux premières parties de Sting, Alice Cooper, Kyo, etc. Edgär fait un retour fracassant et compte bien s’imposer comme une des références du rock en France. Pour réserver : https://billetterie.saint-quentin.fr/spectacle Avec une 1ère partie.

photo Musique en Omois : Les fils du facteur + The Buns

Musique en Omois : Les fils du facteur + The Buns

Musique

Bonnesvalyn 02400

Le 09/07/2021

/!\ jauge à 999 personnes Les Fils du Facteur Venus au monde il y a 7 ans avec une guitare et un accordéon dans les mains, Les Fils du Facteur ont arpenté autant de rues, de bars, et de fêtes que leur paternel avant de trouver l’adresse des scènes et du studio. Et si depuis leur poésie a traversé les rivières, les lacs et maintenant les océans, c’est qu’elle affirme, questionne et ironise avec empathie sur des thèmes universels. Éclectique et sincère, leur Chanson française mais suisse a su trouver son public jusqu’en France, en Belgique et au Canada. Concert accompagné d’une interprétation en langue des signes par la chansigneuse Perrine Diot. The Buns The Buns (les « chignons ») ? Le nom annonce la couleur : des filles, un joyeux mélange de frivolité et de virulence rock, à l’image de leur musique, un garage sans fioritures (à deux), qui conserve, dans les voix et la mélodie, une enchanteresse douceur pop. Après l’ep « The true story of Molly Jin & June Cooper » (2013) et un single « I Want » (2014) qui jouaient, avec une bonne dose de second degré, sur une image de dactylos fifties en pleine émancipation garage, le duo féminin revient avec un premier album réalisé[...]

photo Exposition : Les Villes Américaines

Exposition : Les Villes Américaines

Blérancourt 02300

Du 15/09/2021 au 15/03/2022

Nées dans un pays aux vastes paysages, sans passé ni architecture antérieure, les villes américaines qui se développent au XIXe siècle, adoptent un plan quadrillé et un urbanisme qui privilégie les immeubles en hauteur permettant de loger des populations de plus en plus nombreuses. New York, ville d’immigrants construite autour d’une baie offrant des conditions idéales pour l’établissement d’un port, devient le modèle des cités américaines, grouillantes d’une population mélangée, avec ses rues tracées au cordeau et ses gratte-ciel toujours plus haut au fur et à mesure de l’industrialisation du pays. Fascinant les artistes français comme Hippolyte Sebron, Jean-Emile Laboureur ou Bernard Boutet de Monvel, la ville américaine est aussi un sujet de fierté nationale pour des peintres comme Childe Hassam, Colin Campbell Cooper ou William Horton.

Ressources supplémentaires